Notre histoire

Une publicité du camion d’incendie Snorkel de 1958
La première nacelle élévatrice Snorkel EWP – TB42
Une publicité présente la première gamme complète de produits Snorkel après l’acquisition de Economy Engineering
Don Ahern (centre) – le propriétaire actuel de Snorkel, avec Art Moore (droite) – le fondateur original de Snorkel, et Al Havlin (gauche) un propriétaire précédent de Snorkel

Fondée en 2016, Ahern Canada établi un solide héritage de la marque qu’elle représente – SnorkelTM et Xtreme ManufacturingTM

Snorkel a été fondée en 1959 aux États-Unis d’Amérique en tant que société en équipement d’incendie concevant une plate-forme élévatrice de travail, spécialement pour la lutte aux incendies et le travail de secours.

Ces produits ont établi la norme en matière d’équipement de lutte à l’incendie, ayant démontré leur fiabilité et leur polyvalence, tout en créant les fondations pour le marché de la plate-forme élévatrice de travail tel que nous le connaissons aujourd’hui. Snorkel a été l’une des membres fondatrices de l’industrie mondiale des AWP.

Une brève histoire de Snorkel, Xtreme Manufacturing et Ahern Canada :

1959
Snorkel a été fondée par Art Moore aux É.-U., demeurant une entreprise privée jusqu’en 1971.

1971
Snorkel a été vendue à ATO Inc., devenue plus tard Figgie International, une société de Fortune 500.

1977
Snorkel a fait son entrée dans le marché de la construction/industriel avec la première machine de type bras de levée télescopique, utilisé pour soulever des personnes aux hauteurs désirées. Ces machines ont été conçues à partir de la technologie utilisée dans la gamme des produits de lutte à l’incendie aux systèmes de fine pointe hydraulique et électrique, ainsi qu’un bras de levée télescopique en aluminium.

1988
La société a capitalisé sur une occasion de compléter sa gamme de bras de levée connaissant déjà le succès par l’acquisition de Economy Engineering – un chef de file en fabrication de plates-formes élévatrices à ciseaux autopropulsées et les plates-formes élévatrices verticales à entrée au sol.

1989
La société s’est ensuite élargie pour devenir Snorkel, incluant les établissements de fabrication de Levin, Nouvelle-Zélande, et les bureaux de ventes et service à Sydney et Melbourne, Australie. La société a entrepris de rendre sa marque de fabrication plus « mondiale ». L’acquisition a offert une gamme plus élargie en incluant les machines montées sur remorque, offrant une distribution de qualité de la gamme complète en Australie, Nouvelle-Zélande et Asie.

1997
Snorkel s’est intégrée à OmniQuip International Inc., ayant décidé de vendre des gammes de produits d’équipements pour l’incendie et le secours, puis se concentrant sur la division AWP. La gamme de produits de l’incendie et le secours a été vendue en 1998 à American LaFrance, une filiale de Freightliner.

2002
Snorkel a été achetée de OmniQuip par un groupe d’investisseurs connus sous le nom de Elwood Holdings LLC, dirigée par Al Havlin. L’usine a été rouverte à Elmwood au Kansas, après avoir été fermée l’année précédente.

2003
Xtreme Manufacturing LLC a été formée par Don Ahern à Las Vegar, Nevada, É.-U. pour développer sa propre gamme de chariots télescopiques pour terrain accidenté, visant à améliorer les faiblesses de conception des chariots télescopiques disponibles à ce moment.

2013
Xtreme Manufacturing LLC a acquis l’entreprise Snorkel en 2013, achetant 51 % de la société auprès de Tanfield Group Plc. L’investissement généré par cette acquisition a été utilisé pour relancer le processus de fabrication et le stock de pièces de rechange, offrant à l’entreprise, une disponibilité améliorée de nouveaux équipements et la capacité du marché des pièces de rechange.

2014
Ahern International, propriété de Don Ahern, modifie la marque des opérations de Snorkel Australie et Snorkel Japon sous Ahern Australie et Ahern Japon respectivement, offrant aux deux les ventes et le service des équipements Snorkel et Xtreme.

2016
Ahern Canada est formée, en part à la division Ahern International, offrant des ventes et un service au Canada pour les chariots élévateurs Snorkel et les chariots télescopiques Xtreme Manufacturing.